Modèles Industriels

  • Modèles français, depuis l'origine en 1910
  • Modèles internationaux depuis l'origine en 1979
  • Modèles communautaires depuis l'origine en 2003
  • Modèles étrangers : de nombreux pays ont numérisé leur fonds tout au moins pour les publications de la dernière décennie -  parfois la totalité de la collection est numérisée. Recherches des modèles DE, GB, ES, US etc...
  • Modèles non déposés: nous consulter

RECHERCHES PAR CLASSES

 

Études sur un objet/forme/motif précis, effectuées MANUELLEMENT, en examinant la totalité des modèles publiés dans la ou les classes de Locarno concernées. (ou pour certains pays comme USA la classification nationale)

 

Quant la nature de l'objet le permet, nous complétons les recherches par une interrogation par mots clés des banques de données de modèles, afin d'améliorer la fiabilité.

 

Nos rapports transmis par Email incluent toujours des copies des modèles relevés: si la recherche est positive,  la totalité des modèles pertinents, si elle est négative, quelques documents les plus proches à titre illustratif.

 

En France (modèles français, internationaux, communautaires) les plupart des echerches incluent la consultation de notre fichier interne d’anomalies de classification et erreurs  diverses, relevées et complilées au long des années.  Ce fichier peut également être consulté séparément pour compléter vos propres recherches.

 

 

RECHERCHE PAR NOMS DE DEPOSANT

 

Étude portant sur un ou plusieurs noms de sociétés ou d’individus, limitée ou non à une classe d’objet particulière (exemple: société XYZ, pour des flacons de parfums), ou bien à un modèle très précis (exemple: société XYZ, pour le flacon de parfum commercialisé sous la marque "A")

 

 

 

VEILLES DE MODELES

 

Le profil de veille est totalement personnalisé, et peut évoluer à tout instant en fonction de vos priorités.

 

La veille pourra porter sur:

  • Vos principaux concurrents, tous secteurs confondus ou bien dans certaines classes.
  • Un secteur d'activité relevant d’une même classe ou de plusieurs classes distinctes. exemples: emballages pour parfum et cosmétique—vêtements et accessoires de sport—électroménager
  • Un ou plusieurs modèles déjà existants (par exemple vos propres modèles), sur chacun d’entre eux nous effectuerons une surveillance de similitude.

Les résultats sont fournis avec les copies des modèles relevés, numériques ou papier reliés en bulletin ou non, avec fréquence mensuelle, trimestrielle, ou annuelle